mardi 23 décembre 2014

Etuis pour Noël

Depuis quelques années, j'essaie de préparer quelques présents "faits maison" à offrir au réveillon de Noël. Cette année, ce sont des étuis à lunettes* pour les mamans et des trousses** pour les enfants. Pour les papas, ce sera des chocolats. Sauf exception, car papa Marteau a préparé des couteaux et des boîtes à musique.
D'autres étuis à lunettes ont été préparés depuis, en suédine, simili cuir, en coton, en coton enduit.
Et ceux de la photo ont été agrémentés d'un bouton pression en métal.
Les étuis sont molletonnés, prévus pour des lunettes assez grandes, type lunettes de soleil.
Personnellement, le rendu que je préfère est celui en suédine. J'ai d'ailleurs préparé un sac cabas assorti pour ma maman.

Côté trousses, des petites pour les petits et des grandes pour les grands. Toutes en simili cuir doublées de coton. 






* d'après le tutoriel de www.pourmesjolismomes.com/2011/11/le-tuto-de-mon-etui-lunettes-ou.html
** d'après le tutoriel de http://troipom.canalblog.com/archives/2010/09/11/19039210.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire